Le Highlander
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum Le Highlander, Invité.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un problème de recrutement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un problème de recrutement Empty un problème de recrutement Mer 25 Jan - 11:59

Admin


Admin
Admin

Bon je sais qu'on est une guilde d'entraide ou l'entraide est très présente mais je me dois de suggérer quelque chose.

Au niveau du recrutement, je sais qu'on se doit de recruter des bas level pour atteindre justement ce niveau d'entraide.

Mais pour moi c'est ce qui pose problème, je m'explique :

Un bas level est soit dans une guilde, soit sans guilde.
s'il est dans une guilde c'est qu'il a déjà sont main dedans.
S'il ne l'est pas c'est qu'il arrive sur le serveur.

En recrutant des bas level on recrute donc des gens qui viennent tester le serveur (c'est ce que j'ai fait), ou encore qui ne connaissent rien a wow et qui ne sont pas sur de rester.

C'est pourquoi je suggère qu'on mettent un niveau minimum de recrute:
si par exemple on recrute a partir du niveau 50, les gens connaîtront le serveur et ne seront plus la pour tester, de plus l'entraide serait toujours aussi présente (c'est pas parce qu'on est level 50 qu'on a pas besoin d'aide), et si on augmente jusqu'au niveau 50 c'est quelque part qu'on a envie de rester et de découvrir cataclysme. enfin, le progrès au niveau du PVE, se ferait sentir puisque ces gens serait plus co (c'est une supposition)que les bas level qui n'ont pas réellement envie de jouer.

voila en ce qui concerne ma première idée. Mais, comment vous pouvez vous en doutez, j'ai aussi eu une seconde idée mais qui me plait pas réellement, j'explique :
si on commence a recruter des level 50, on peut aussi leur demandé une présence dans la guilde, au moins 1 ou 2 jours par semaine, ceci développerait les évents IN GUILD. cependant je ne suis pas pour cette idée (je la suggère quand même au cas ou cela plairait a certains).

Je m'explique:
Ayant déjà fréquenté des guildes haut lvl au niveau PVE qui exigeait une présence, j'ai remarqué des défauts.
Surtout au niveau de l'amusement. il y a d'une part le coté compétition du jeu qui m'a fait me présenter a ces guildes (c'est amusant), mais cela devient très vite soûlant, mais ce n'est pas le coté qui fait le plus défaut.
Si on oblige les personnes a se connectait, l'amusement disparaît, on ne joue que pour satisfaire ses obligations et on se déco tout de suite après car cela nous coupe l'envie de jouer.

Ce sont deux cotés que j'ai détesté des guilde haut niveau (malgrès le fait que je soit très très souvent co).

Bien sur ce ne sont que des suggestions, et elle sont a améliorer (je parle notamment du droit a l'invitation qui est disponible a n'importe lequel d'entres nous, cela ne peut pas marcher si tout le monde invite qui il veut (mais il faut aussi penser au amie IRL des personnes déjà présente dans la guilde).

Enfin, tout cela pour dire que cela nécessite d'en parler, donc j'attend votre avis

https://lehighlander.forumgaming.fr

2un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Mer 25 Jan - 16:54

cisiazykë


No-life
No-life

je pense que tu as raison, d en parler , toutes les suggestions sont et serront bonnes a prendre, l evolution de la guilde se fait , avec et grace à , vous, nous Very Happy
concernant le recrutement, le début , été de permettre à la guilde de up, grace aux hf de tous, meme bas lvl...
s il doit évoluer, il faut en discutter pour satisfaire le + grand nombres de joueurs, souvent co...
toutes les solutions sont les bienvenues Very Happy
plus il y aurra de regles, je pense que plus ça saoulera tout le monde, mais c est vrai que de voir 50 perso non co depuis un mois c frustrant pale
trier les joueurs
mettre un niveau mini au recrutement
pourquoi pas.....
donnez nous votre avis, c important , c est notre, votre guilde Very Happy
cisia

3un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Mer 25 Jan - 17:29

hellride


Super-posteur
Super-posteur

200 persos dont la moitié non co, lvl minimum de recrutement ...
exact il faut en parler et instaurer un minimum de regles Surprised
sachant que l entre-aide est un moyen de partage, de jouer ensemble et non de promiscuïté de xp un perso sans rien faire !
de plus les joueurs qui demandent , sans cesse : po , fournitures ... finissent par agasser Twisted Evil
a aujourd hui, il est vrai que l invitation est libre, il n y a pas de rétrogradation...
la seule chose que je fais, c est de supprimer un perso non co depuis 2 mois
toutes vos suggestions pour ameliorer la guilde sont les bienvenues Very Happy
postez sur ce tropic What a Face

4un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Mer 25 Jan - 17:31

hellride


Super-posteur
Super-posteur

nous ne sommes pas une guilde hl avec que des 85, go donjons et raid... non

mais un minimum de discution est possible pour ameliorer notre guilde What a Face

5un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Mer 25 Jan - 17:37

Admin


Admin
Admin

je sais et c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic, mais il faudrait que cisia toi et moi on soit co en même temps pour qu'on puissent en parlé au joueur (qui ne vont pas sur le forum) et arrivé a une décision.

https://lehighlander.forumgaming.fr

6un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Mer 25 Jan - 18:17

Sodimel

Sodimel
Graphiste attitré
Graphiste attitré

Y as-t-il un moyen de savoir quand s'est connecté un membre pour la dernière fois ?
Si oui alors le ménage pourrait être entrepris.
Pour ma part je débute WoW et fais une petite pause temporaire (et j'ai pas le lvl 50 Razz), et limiter le recrutement au lvl 40-50 me semble une bonne idée.

http://l3m.webuda.com/

7un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Mer 25 Jan - 18:23

Admin


Admin
Admin

oui il y a un moyen de voir la dernier fois que le mec se connecte.

https://lehighlander.forumgaming.fr

8un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Mer 25 Jan - 21:20

goliate

goliate
Admin
Admin

Je suis d'accord pour le lvl 50-60, aprés pour le ménage, perso dans mon ancienne guilde de millénium (oui j'étais GM), je ne gener pas pour renvoyer les joueur non co depuis 1mois, et les taxeurs.

Je m'explique sur le fait des 1mois, sa laisse au moins 4 weekend pour ce co sur le serveur, après pour les taxeur, c'est vrai que j'ai vu certain joueur dépouiller des guildes.

Après je pense que certaine règle devrait être mise en place, sous peine de sanctions (attention je dis sa, mais c'est juste mon avis et la façon dont je gérer ma guilde.)

Les règles selon moi:
-Indiquer OBLIGATOIREMENT les rerol
-Une présence d'une foit au minimum par mois (Par contre il faut faire attention au rerol ><, c'est pourquoi il faut les indiqués).
-Entraide oui, mais taxage NON (j'ai un nom en tête qui prend les membres de la guilde pour des con, car il a deguilder sont perso principal et la il a guilder son rerol pour dépouiller la guilde (selon moi)).

Enfin sa n'est que mon avis donc vous pouvez ou non les prendre en compte.
En tout cas GL HF (Good Luck - Have Fun).

http://brico-localh0st.blogspot.fr/

9un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Jeu 26 Jan - 16:05

hellride


Super-posteur
Super-posteur

merci pour ton avis Very Happy
tout est pris en compte Smile
et le nom du petit zoubeur on je connais What a Face
j attend que le plus de monde s exprime et on choisira , ensemble , les nouvelles regles a appliquer,et , a indiquer dans la chartre
evolution Cool

10un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Jeu 26 Jan - 20:46

hellride


Super-posteur
Super-posteur

voilà, quelques changements, ou points a preciser:
évolution oblige...
nous comptons 200 persos dans la guilde, aujourd'hui.
avec votre aide, celle de soipasdeg et cisia , nous avons décidé:
- suppression d un perso apres 2 mois sans se co
- recrutement a partir du lvl 50
- l invitation d un nouveau joueur n est accessible qu a partir du grade de lieutenant
- les annonces d events de guilde se ferront IG pour le week end ( informez nous de vos disponibilités que l on puisse definir le jour et l heure )
- rétrogradation au lvl 50 apres 1 mois sans se co ( sauf grade highlander )

rappel des grades:
- 50 nouveau joueur ( ou 1 mois sans se co )
- initié : lvl 10
- soldat : lvl 30
- lieutenant : lvl 50
- soldat : lvl 60
- chevalier : lvl 80
- highlander : lvl 85
-hellrider : validation a l unanimité par les hellrider et moi meme

voila, j espere avoir répondu a vos attente Exclamation

l entre-aide reste de rigueur What a Face

merci a vous tous Very Happy

11un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Ven 27 Jan - 9:00

goliate

goliate
Admin
Admin

Tu as bien choisis les nouvelle régles, et comme tu dit si jamais sa doit bouger encore il faut suggérer et voter ><.

http://brico-localh0st.blogspot.fr/

12un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Ven 27 Jan - 11:17

Admin


Admin
Admin

tout fait d'accord avec ces règles Smile

comme tu disait le changement s'oblige et j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.

https://lehighlander.forumgaming.fr

13un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Ven 27 Jan - 12:51

goliate

goliate
Admin
Admin

J'aurais une petite suggestion pour faire vivre le forum et faciliter les échanges avec les membres pour les inscriptions ou event de guilde.

Je vous propose cela car beaucoup de guilde qui ont un site/forum le font et je doit dire que sa fonctionne plutôt bien pour eux.

Quand un nouveaux membres rejoint la guilde, sa serait bien de lui dire de venir se présenter sur le forum pour pouvoir finaliser sont inscription dans la guilde et aussi pour pouvoir être promut.

Bien sur sa n'est qu'une suggestions, et je pense que nous pouvons réfléchir si certaine chose dedans vous déplaise/dérange.

En tout cas dans les autres guilde (je c'est je me répète), qui ont ce système sa permet de voir les membres motivé a rejoindre la guilde et a y participer.

Sa fait 1pierre 2coups:
-Cela fait vivre le forum de la guilde que soipasdeg a mis en place ^^
- Et aussi sa solutionne un peu le problème de recrutement rencontré.

Je suis ouvert au critique de ma proposition, car sans critique "constructive" on ne fait pas avancer les choses.

http://brico-localh0st.blogspot.fr/

14un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Ven 27 Jan - 13:05

Admin


Admin
Admin

je suis tout a fait d'accord,
cependant, pour pouvoir faire ce genre de chose, il faut que notre guilde se fasse un nom, personne n'ira se présenter dans un forum pour une guilde qui n'a pas un nom, il faudrait que l'on fasse des truc IG que les plus grandes guilde fonts.

sur privée les gens non pas envie de se casser la tête pour rentrer dans une guilde ou il ne sont pas sur de rester ..

donc je suis toujours d'accord, mais personnellement je penses pas que cela marche maintenant.
il faudra essayer un peu plus tard quand notre guilde sera connus.

https://lehighlander.forumgaming.fr

15un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Ven 4 Mai - 16:30

hellride


Super-posteur
Super-posteur

RECRUTEMENT
-----------

nous avons mis en place, avec cisia, une semaine de recrutement active
tout lvl accepté
avec une recompense: 10 recrutements = 1000 po
ceci afin de combler le "trou" due à la suppression, massive, des gens non co depuis + 2 mois
un peu de sang nouveau Very Happy ne ferra pas de mal...

en attendant , bienvenue à tous ces nouveaux joueurs What a Face
entre-aide
a++
hellride

16un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Ven 4 Mai - 20:46

goliate

goliate
Admin
Admin

Mon pote irl (vegataa, bulmaa) m'en as parler, c'est plutôt sympas comme idée.Enfin j’espère que sa pourra ramener du sang nouveau comme tu dit.

http://brico-localh0st.blogspot.fr/

17un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Lun 7 Mai - 15:51

hellride


Super-posteur
Super-posteur

RECRUTEMENT:
------------

voila la semaine de recrutement se termine Very Happy
par + de 60 nouveaux joueurs Shocked
un succes.... a valider, par, je l espere la bonne insertion de toutes ces nouvelles recrues
GG la guilde
de plus durant cette semaine nous avons up d un lvl Cool

alors bon jeu a tous

18un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Lun 7 Mai - 19:46

goliate

goliate
Admin
Admin

Par contre il faut le dire cette semaine a eu des contre partie, le bannissement de 3 joueur de la guilde pour une période de 24h.

La plainte en question

Olana => pour flood

Myxina => pour flood aussi

noznoz (donc moi) => pour insulte

Se qui faut dire de cette plainte, c'est qu'elle a vite été classé sans que aucun d'entre nous puisse réagir,je m’explique, il disent que nous floodions le world hors sa n'est pas vraiment sa qui c'est passé, plusieurs joueur lancer leur macro avec peu d'intervalle certes mais ne flooder a aucun moment, et sur l'image ou l'on foit 2fois ma macro c'est que sa laguer donc j'ai crut qu'elle n'étais pas passer.

Ensuite en ce qui concerne l'insulte de "Péon" il n'as pas dit non plus qu'il m'avais /whisp pour m'insulter de péon, j'ai voulut lui répondre en pv mes il avait ignorer mes message, tout le mot péon lâcher sur le world.

Tout sa pour dire et je me répète que cette plainte a été classer sans aucun motif en l’espace de 20min.

http://brico-localh0st.blogspot.fr/

19un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Mar 8 Mai - 20:38

cisiazykë


No-life
No-life

ok, laisses tomber, c rien, on a arreté le recrutement, donc on passe l eponge, en plus ça lag a mort donc c vrai que c difficilement verifiable, le passage d annonce....

on fait table rase
dsl pour les inconvéniants des differents joueurs...

pas cool , mais c rien

Crying or Very sad

goliate

goliate
Admin
Admin

Oui c'est rien tkt c'est juste pour signaler a la guilde que j'ai prévenue c'est tout.

http://brico-localh0st.blogspot.fr/

21un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Jeu 10 Mai - 8:26

hellride


Super-posteur
Super-posteur

RECRUTEMENT:
------------

la semaine de recrutement est officiellemnt close
nous recrutons tjrs , mais au cas par cas Smile

concernant la plainte, contre les joueurs de la guilde, c est juste que pendant cette periode nous avons recruté un max de monde, empechant, un peu Very Happy , les autres guildes à faire de meme

jalousie , de la part de qq personnes, voilà
la decision d aurore a ete rapide, sans concertation, mais se n est rien, c est notre serveur, nous ne faisons rien contre.

concernant le joueur , deposeur de la plainte, il vient d un autre serveur et recrute actuellement , lui aussi pour sa guilde
nous l avons dérangé Very Happy
pas de represailles sur aurore Evil or Very Mad

incident clos , merci a vous Very Happy


22un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Jeu 10 Mai - 17:44

goliate

goliate
Admin
Admin

Bon j'avoue que pour le coup de la plainte sa ma souler un peu, car je suis lever 1h plus tôt pour pouvoir jouer (cisia a l'habitude de me faire co de bonne heure le matin ^^) et je doit dire que j'ai été deg quand même.Enfin comme tu dit c'est clos, mais par contre si sa aurais été + de 24h crois moi que j'aurais déposer une contre plainte contre le MJ pour la rapidité de la sanction sans que je puisse agir.

Enfin bref, par contre on a recrute et comme souvent pas mal desserte le serveur et quitte la guilde, je trouve cela dommage mais comme on dit (et comme j'ai dit a cisia) on c'est se que l'on perd pas se que l'on gagne.

http://brico-localh0st.blogspot.fr/

23un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Lun 14 Mai - 11:55

cisiazykë


No-life
No-life


le principal, c que dans le lot de new joueurs, ils y en a de super Very Happy
qui enchainent , participation, recrutement, et entre-aide, de plus ils sont bavards Very Happy

gg a eux ... Cool

on avance tranquillement...

24un problème de recrutement Empty Re: un problème de recrutement Lun 14 Mai - 17:33

goliate

goliate
Admin
Admin

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est se qui manquer un peut dans la guilde.

http://brico-localh0st.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum